Sur Internet, j’aime bien…3pages

J’ai toujours rêvé d’écrire. Et quand je dis « écrire », j’entends par là écrire sérieusement et régulièrement. Je souhaitais un résultat sans être capable de me mettre enfin au travail.

J’ai comme l’impression que tout ce qui représente un travail long et régulier effraie les gens.

Mais voilà, la magie d’Internet a fonctionné ! Avec 3pages, réaliser ses objectifs devient possible !
Le concept est très simple :

  • Ecrire 750 mots par jour (mais tu peux en faire plus, bien-sûr)
  • Le texte est privé (tu peux écrire tout ce qui te passe par la tête)
  • Il y a un compteur de mots et tu peux sauvegarder ton texte
  • Il y a une petite bulle qui t’encourage et te félicite quand tu as atteint ton objectif (ça fait bien plaisir !)
  • Il y a d’autres outils pour te motiver à écrire. Bref, il faut y aller !

Je me suis inscrite aujourd’hui et j’en suis à 963 mots ! Je pense que c’est l’excitation qui m’a procuré toute cette inspiration (espérons que cela continue !).

Mon objectif est d’écrire tous les jours (oui, c’est le concept de ce site, me dira-t-on). Mais il faut comprendre qu’écrire régulièrement de manière sérieuse a toujours été impossible un souci pour moi !

Des idées d’articles amusants, enjoués et originaux (ou pas), j’en ai à revendre ! J’ai d’ailleurs un document où j’ai inscrit toutes mes idées. C’est un véritable bazar mais au moins, c’est écrit quelque part ! En revanche, pour ce qui est d’écrire sur la durée, c’est autre chose. Ma tête foisonne tellement que je ne sais même pas si je suis capable d’écrire une histoire dans sa globalité.
En plus :
On nous encourage à écrire avec une citation (je ne sais pas si c’est la même tous les jours) et j’ai été ravie de lire une citation de Tolkien (que je vénère) !

Envie d’écrire? N’hésite plus: http://www.3pages.fr/

Une réflexion sur “Sur Internet, j’aime bien…3pages

Laisser un commentaire

